Ouessant : Valls milite pour les énergies renouvelables

par | 11 Juin 2023 | Actualités Politique

À Ouessant, Manuel Valls a tenu à réitérer ses engagements concernant les énergies renouvelables. Il a donc renforcé son attrait pour la Bretagne et un accord a été trouvé mettant en avant 10 millions d’euros.

Manuel Valls

Manuel Valls / Crédit Photo : Wikimédia – Claude TRUONG-NGOC

Manuel Valls a eu un cahier des charges assez complet lors de son déplacement à Ouessant, car il a partagé ses convictions qui ont débouché sur la signature de plusieurs contrats concernant les énergies renouvelables. Ces dernières sont de plus en plus sélectionnées lors de la construction de bâtiment par exemple, car elles réduisent l’impact sur le réchauffement climatique qui menace l’écosystème. Ce dernier a déjà été entaché par la précédente canicule et des êtres comme les bourdons éprouvent quelques difficultés à survivre à cause de ce changement climatique.

Ouessant, le rendez-vous important pour les énergies renouvelables

Manuel Valls a donc deux objectifs qu’il souhaite obtenir en un seul : exploiter l’économie des côtes bretonnes tout en renforçant l’attrait pour les énergies renouvelables. Dans un communiqué publié par le site du gouvernement, nous apprenons que ce contrat a débouché sur un partenariat de 10 millions d’euros pour 2016, 2017 et 2018 ainsi qu’une somme de 4 millions d’euros uniquement pour 2015. L’État a donc fait le choix d’investir en Bretagne avec la signature de deux conventions.

A Ouessant, Manuel Valls partage les objectifs de l’Etat pour la Bretagne

Lors de ce rendez-vous fixé au 10 juillet 2015, Manuel Valls a donné son accord pour le transfert à Plouzané d’Igremer. En parallèle, l’ANR (Agence Nationale de la Recherche) et FEM (France Energies Marines) ont signé un accord qui vise à renforcer la transition énergétique. Enfin, la visite du premier ministre s’est terminée avec une autre signature qui a concerné cette fois l’Etat-région-Association des îles du Ponant. L’objectif consiste à favoriser le logement, l’emploi, la transition énergétique tout en rendant l’exploitation maritime et aérienne optimum. Ce n’est pas la première fois que Manuel Valls développe un attrait pour la Bretagne, l’État avait déjà signé un Pacte d’avenir en 2013.

TAGs :

Rédigé par Alain Vernet

Je suis Iron Vernet, un rédacteur digne du personnage Iron Man, j'ai la volonté d'informer autrui avec une pointe d'humour. Forcément, la culture et les technologies sont ma passion. Je suis également un geek acharné et j'adore les figurines Pop !

Continuez la lecture dans la catégorie Actualités Politique

Débat politique en ligne : pour les citoyens modernes !

Débat politique en ligne : pour les citoyens modernes !

À l'ère du numérique où nous vivons, il est devenu plus que jamais facile de s'informer, de participer et d'agir en politique. Il existe de nombreux outils qui permettent aux citoyens modernes, notamment les passionnés de politique, de s'exprimer en toute liberté....

Cabines de bronzage : le Conseil d’Etat partage ses mises en garde

Cabines de bronzage : le Conseil d’Etat partage ses mises en garde

Le bronzage artificiel comporte des risques, il est important de bien les connaitre : affections oculaires, cancers de la peau, vieillissement prématuré. Il est très réglementé par certains organismes de santé comme l’OMS et même interdit dans plusieurs pays. Utiliser...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This