Accueil / Politique / Préservatifs Merci pour ce moment : Les Républicains sont pointés du doigt

Préservatifs Merci pour ce moment : Les Républicains sont pointés du doigt

Les préservatifs chez Les Républicains portent le nom du livre de l’ancienne compagne de François Hollande : Merci pour ce moment. Sauf que la communication est vivement critiquée dans le monde politique.

Préservatif
Préservatif / Crédit Photo : Capture Twitter @fgerschel

La décision divise chez Les Républicains, car la distribution des préservatifs qui portent l’appellation Merci pour ce moment ne semble pas combler les attentes. Pour ceux qui n’auraient pas suivi les péripéties du monde politique, François Hollande s’est séparé de sa compagne Valérie Trierweiler alors que son éventuelle idylle avec une actrice française faisait la Une des médias. L’ancienne première dame de France avait donc partagé son vécu dans un livre.

Chez Les Républicains, le préservatif Merci pour ce moment ne fait pas l’unanimité

Cet été, Les Républicains tentent de remobiliser les foules alors que le parti politique a été malmené par plusieurs scandales. De ce fait, les jeunes ont décidé dans un van de sillonner les plages pour partir à la rencontre du peuple. Pour communiquer, ils ont fait le choix de distribuer des préservatifs avec le nom du livre de Valérie Trierweiler comme l’atteste une photo diffusée sur Twitter. Même si cette protection essentielle contre les maladies sexuellement transmissibles porte le logo des Républicains dont Nicolas Sarkozy est le président, la grogne se fait ressentir du côté de la droite.

Un préservatif en mentionnant indirectement l’ex-compagne de François Hollande

Tout le monde n’adhère pas à cette méthode de communication et sur Twitter, Les Jeunes Rep’PDL ont révélé qu’ils se désolidarisaient de cette action, car la distribution des préservatifs ne fait pas partie de leur rôle. Certains n’apprécient pas cette méthode de communication qui tape sur le parti adverse tout en utilisant un préservatif. Le choix divise alors que Les Républicains ne rencontrent pas le succès escompté. Ils auront toutefois intérêt à rassembler au maximum les partisans avant la fin de l’année dans le cadre des élections régionales qui seront une étape importante avant celles des présidentielles.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Carte vitale

Remboursements : les Français ne jouissent pas d’une situation appréciable

Les contrats responsables dévoilés au début de l’année 2016 devaient normalement assurer aux employés un …

Réagissez !