Accueil / Politique / Réagir lors d’attaques terroristes ? Une affiche déployée par François Hollande

Réagir lors d’attaques terroristes ? Une affiche déployée par François Hollande

Le gouvernement est à l’initiative de cette affiche de recommandations qui va être diffusée très largement dans tous les lieux publics. Le 13 novembre dernier, les terroristes ont violemment frappé la capitale en faisant de nombreuses victimes. François Hollande a voulu par cette affiche informer la population des gestes à faire pour protéger sa vie et celle d’autrui en attendant les secours.

Cette affiche va être rapidement disponible et elle sera placardée dans tous les endroits susceptibles d’être vus par de nombreuses personnes comme les mairies, les musées, les cinémas, les grands magasins, les stades et tous les lieux publics. Cette affiche renseigne le passant sur la marche à suivre et la façon de se protéger en cas d’attaques terroristes, elle est déclinée en trois catégories « s’échapper, se cacher et alerter ». Ces conseils sont à appliquer avant l’arrivée des forces de l’ordre.

Une affiche pour renseigner les réactions à avoir en cas d’attaques

Il est également conseillé d’entraîner d’autres personnes à quitter les lieux dangereux si celle-ci est impossible, il faut chercher un endroit pour se cacher et surtout éteindre son téléphone portable pour éviter qu’une sonnerie ou que le vibreur renseigne le terroriste sur votre présence. Les personnes qui se trouvent en sécurité doivent essayer d’appeler le 17 et le 112, il est également vivement conseillé de ne pas diffuser sur les réseaux sociaux des informations erronées comme le rapporte les Echos.

Prochainement, une vidéo mettant en avant d’autres conseils

Cette affiche va être diffusée sur internet ainsi que sur les réseaux sociaux afin qu’elle soit visible par le plus grand nombre de personnes. Le terrorisme est un mal de société, il faut être prêt à toute éventualité et cette affiche peut permettre de sauver des vies, ces gestes simples qui souvent nous échappent quand le danger est trop grand, la panique prend le dessus et l’on oublie l’essentiel, sauver sa vie et celle d’autrui. Une vidéo doit suivre très prochainement afin qu’elle complète ces recommandations de survies.

Réagir en cas d’attaques terroristes, capture écran

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Carte vitale

Remboursements : les Français ne jouissent pas d’une situation appréciable

Les contrats responsables dévoilés au début de l’année 2016 devaient normalement assurer aux employés un …

Réagissez !