Accueil / Politique / Turquie : un avocat reconnu abattu pendant une conférence de presse

Turquie : un avocat reconnu abattu pendant une conférence de presse

La Turquie est sous le choc alors que les dirigeants européens tentent de trouver une solution pour l’afflux des migrants. Le pays est une porte d’entrée, les membres de l’UE veulent apparemment mettre en place une régulation.

La Turquie a souvent été citée dans les dossiers avec les migrants, car ils pénètrent en Europe via ce pays. Ce dernier a aussi été touché par un drame dans la matinée de samedi, car un avocat reconnu a perdu la vie alors qu’il effectuait une conférence de presse. Cette dernière avait pour objectif de mettre en avant les désagréments engendrés par les affrontements entre les forces de sécurité et les rebelles. Ils ont ainsi été à l’origine de dégâts sur les monuments et c’est en défendant cette cause qu’il a perdu la vie comme le mentionne une correspondante à Istanbul pour le Monde.

Tahir Elçi se trouvait près d’un minaret lorsqu’il est décédé

Tahir Elçi est connu, car il a toujours mis en avant son soutien pour les Kurdes. Il défendait les monuments et lorsqu’une balle est venue lui ôter la vie, il se trouvait à côté d’un minaret. Ce dernier n’était pas anodin, car il était tout de même vieux de près de 500 ans. Les combats n’ont pas épargné le patrimoine de la Turquie, car une vieille mosquée ou encore les souks et même des ruelles ont été la cible des affrontements.

En Turquie, une fusillade fait plusieurs blessés

Le quartier de Sur en Turquie est donc rythmé par les fusillades et l’une d’entre elles aurait été organisée par un homme. Ce dernier est décrit comme un civil barbu comme le mentionne le journal et les policiers ont tenté de le rattraper, mais il a réussi à prendre la fuite. Au cours de la fusillade, cet avocat reconnu ainsi qu’un policier ont été tués. Il y a également eu des blessés du côté des journalistes et des forces de police.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Carte vitale

Remboursements : les Français ne jouissent pas d’une situation appréciable

Les contrats responsables dévoilés au début de l’année 2016 devaient normalement assurer aux employés un …

Réagissez !