Twitter : les messages effacés par les politiques de nouveau accessibles

par | 11 Juin 2023 | Actualités Politique

Twitter

Twitter est parfois la cible de suppressions orchestrées par les politiciens. Toutefois, le site de microblogging a accepté de rendre accessibles ces tweets. Dans les prochaines semaines, ce sera donc le retour de Politwoops.

Parfois, les hommes et les femmes du monde politique partagent leur avis sans penser que le message pourrait être mal interprété ou à l’origine d’une polémique. Par conséquent, ils n’hésitent pas à tweeter sur le site de micro-blogging, mais parfois ils s’aperçoivent de leur erreur. Il est trop tard, car les internautes ont réalisé des captures d’écran. Politwoops proposait également un archivage de tous ces messages rythmés par les regrets.

Twitter signe un accord pour le retour des messages effacés par les politiques

En août dernier, il avait été décidé de fermer la plateforme, mais à l’aube de l’année 2016, le service obtient une nouvelle autorisation. Il devrait ainsi être accessible dans les prochaines semaines et le retour des polémiques devrait être au rendez-vous. En effet, les politiciens qui regrettaient leurs propos seront contraints de constater qu’il reste toujours une trace sur internet et leurs tweets seront ainsi de nouveau visibles, ce qui promet des polémiques dignes de ce nom. La remise enligne de Politwoops a été décidé après un accord signé par The Open State Foundation, The Sunlight Doundation et Twitter.

Grâce à Twitter, Politwoops donne un peu de transparence

L’objectif consiste à donner davantage de transparence sur le Web. Cette plateforme était assez appréciée des internautes qui sont en quête de perles sur des politiciens qu’ils n’affectionnent pas particulièrement. C’est également une machine à buzz, car les tweets supprimés du monde politique peuvent être à l’origine de polémiques et ce qui peut agrémenter quelques articles. Par conséquent, les journalistes et les rédacteurs Web sont parfois à l’affut de ces tweets qui sont susceptibles de générer des visiteurs. Pour rappel, Politwoops a l’occasion d’être disponible en France, mais également  l’international.

Twitter, Pixabay – LoboStudioHamburg
TAGs :

Rédigé par Sylvie Durand

J'ai l'occasion de travailler avec plusieurs sites d'actualités, j'ai donc une vraie connaissance des médias, mais je partage aussi des articles dans divers domaines comme la mode, la maison, l'insolite ne me fait pas peur et j'essaye d'offrir une petite pointe d'humour lorsque cela est possible.

Continuez la lecture dans la catégorie Actualités Politique

Débat politique en ligne : pour les citoyens modernes !

Débat politique en ligne : pour les citoyens modernes !

À l'ère du numérique où nous vivons, il est devenu plus que jamais facile de s'informer, de participer et d'agir en politique. Il existe de nombreux outils qui permettent aux citoyens modernes, notamment les passionnés de politique, de s'exprimer en toute liberté....

Barrage de Sivens : c’est clos, le projet est abandonné

Barrage de Sivens : c’est clos, le projet est abandonné

Le barrage de Sivens est abandonné alors que les travaux avaient commencé. C’est donc un réel gâchis et sans doute une dépense d’argent inutile. Le projet est désormais clos, mais l’État souhaite le remplacer. Difficile d’évoquer le barrage de Sivens sans parler des...

Cabines de bronzage : le Conseil d’Etat partage ses mises en garde

Cabines de bronzage : le Conseil d’Etat partage ses mises en garde

Le bronzage artificiel comporte des risques, il est important de bien les connaitre : affections oculaires, cancers de la peau, vieillissement prématuré. Il est très réglementé par certains organismes de santé comme l’OMS et même interdit dans plusieurs pays. Utiliser...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This