Accueil / Actualités / Gay Pride : un rassemblement festif perturbé par des coups de feu

Gay Pride : un rassemblement festif perturbé par des coups de feu

La Gay Pride est un rassemblement incontournable pour toute une population. Plusieurs défilés ont eu lieu dont un à San Francisco et il a été entaché par des coups de feu. Ces derniers n’auraient eu aucun rapport avec la marche de la fierté.

Gay Pride
Gay Pride / Crédit Photo : Pixabay – sabanerox

La traditionnelle marche a eu lieu hier dans les rues de Paris, des dizaines de milliers de personnes ont défilé dans la bonne humeur et l’allégresse, des pancartes où étaient inscrits des slogans comme « multiples et indivisibles » se joignaient au cortège. La maire de Paris, Anne Hidalgo et le président du parti socialiste de la région et la patronne d’Europe-Ecologie-les Verts étaient en tête du défilé. Le soleil était présent, la musique au rendez-vous avec le remix d’I Feel Love, le célèbre titre de Donna Summer était chanté à l’unisson pour tous et toutes. Ce défilé entre carnaval et dancing à ciel ouvert est organisé toutes les années, l’endroit où il faut être pour se divertir, mais après la bonne humeur, le cortège se voulait aussi dans la revendication.

La Gay Pride au centre des revendications pour la PMA pour tous

Deux ans après l’adoption de la loi Taubira, qui a permis à deux personnes de même sexe de s’unir légalement, certaines personnes brandissaient des banderoles ou étaient écrit « PMA pour toutes » et « où sont passées les promesses de 2012 » comme le rapporte le Journal du Dimanche. Les français en l’occurrence, 67% se disent favorable au mariage homosexuel, une augmentation par rapport à 2013.

Une Gay Pride perturbée aux États-Unis avec des coups de feu

La Gay Pride a également eu lieu aux États-Unis hier après midi, en fin de journée à San Francisco, plusieurs groupes de jeunes en marge du défilé auraient tiré des coups de feu, cet évènement n’aurait pas de lien avec la Gay Pride, seulement un règlement de compte entre bandes rivales, six personnes auraient été arrêtées selon une information de CBS, un vendeur installé à un stand de la manifestation a été légèrement blessé.

La Gay Pride même si elle garde une âme militante se veut aujourd’hui plus libérale, la majorité des participants viennent y passer un bon moment et se divertir.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Consulter un médecin

Méningite C : un décès montre que cette infection peut être mortelle

En milieu de semaine, plus d’une quarantaine de personnes ont été prises en charge par …

Réagissez !