Le printemps commence le 20 mars sur le calendrier. Selon les années, la date change, car la Terre ne met pas exactement 365 jours pour faire le tour du soleil et c’est pour cela que depuis 5 heures 30 ce matin le renouveau et les beaux jours sont de retour enfin normalement, car aujourd’hui le soleil est un peu absent sur la France en ce dimanche des Rameaux. Le printemps se caractérise par l’éclosion des bourgeons et des fleurs, mais notre santé est-elle impactée par son retour ?
Le printemps est généralement le signe d’une cure de jouvence
Cette période de renouveau est une occasion propice pour faire un point sur la santé de tout à chacun, de nombreuses personnes profitent de ce changement de saison pour faire un grand nettoyage et cela sur tous les plans. Le printemps revenu, c’est un peu de l’énergie retrouvée, les anciens avaient l’habitude à l’arrivée de cette saison de faire une purge ce qui se traduit de nos jours par une cure de désintoxication afin d’évacuer toutes les toxines accumulées tout au long de l’ hiver mail faut rester extrêmement prudent, car dans ce domaine il existe tous et n’importe quoi, une porte ouverte à de nombreux charlatans. Si toute l’année, l’alimentation a été saine et variée accompagnée d’une activité physique régulière, le rythme du corps sera adapté à ce changement de saison. Si toutefois vous optez pour une cure, il est primordial de consulter un médecin pour éviter les risques liés au jeune.
Au printemps, la nature reprend ses droits
Le stress et la vie moderne trépidante infligent à notre organisme des moments difficiles, il est important de rester à l’écoute de son corps et de savoir à quel instant il a le plus besoin d’attention. Il est recommandé de manger 5 fruits et légumes par jour afin de préserver sa santé et c’est le moment d’appliquer ce conseil pour bien passer le printemps en bonne santé. Pourquoi ne pas décider en ce premier jour de printemps d’aller marcher et de garder cette bonne habitude ? La nature se réveille doucement alors pourquoi pas vous.
0 commentaires