Accueil / Actualités / Taïwan : les dramatiques images de l’explosion à l’origine des 500 blessés

Taïwan : les dramatiques images de l’explosion à l’origine des 500 blessés

À Taïwan, une soirée a dégénéré comme le montrent les images. Une explosion et des flammes ont surpris les étudiants qui ont été plus de 500 à être blessés. Une poudre serait à l’origine de ce drame.

Drame à Taïwan
Drame à Taïwan / Crédit Photo : Capture YouYube Euronews

Sur YouTube, c’est une vidéo qui circule depuis plusieurs heures où il est possible de découvrir dès 30 secondes qu’un problème se produit. Sur la gauche de l’écran, une flamme apparait après que les organisateurs aient envoyé de la poudre sur les étudiants qui s’amusaient et qui étaient loin d’imaginer qu’ils allaient vivre un cauchemar. Rapidement, la flamme se propage et est à l’origine d’une violente explosion.

Le parc aquatique communique sur Facebook après le drame

Au cœur des flammes, les étudiants crient et tentent de prendre la fuite au plus vite. Ce drame s’est déroulé dans la soirée de samedi dans un parc aquatique de Taïwan et plus précisément à New Taipei City. Le dernier bilan est assez dramatique, car il fait état de 509 blessés et 188 sont même dans un état qualifié de grave. Sur Facebook, la photo de couverture a été remplacée et le parc invite tous les internautes à prier pour le rétablissement des blessés. Pour l’instant, les statistiques sont provisoires, car les étudiants étaient beaucoup plus nombreux à la fête et les blessés n’auraient pas tous été comptabilisés, car certains ont été à l’hôpital par leur propre moyen.

La situation a été dramatique, car les fêtards étaient en petite tenue.

Les étudiants prennent feu à Taïwan à cause d’une poudre

En effet, ils étaient en maillots de bain, car la soirée se déroulait dans un parc aquatique. De plus, ils avaient été au préalable recouverts de cette poudre tricolore qui avait été envoyée. Par conséquent, lorsque celle-ci a commencé à s’enflammer, les corps des étudiants ont rapidement pris feu et certains en avaient même avalé.

De ce fait, les blessés sont brûlés à plus de 40 % et il faudra attendre le début de semaine pour savoir si l’état de santé des plus atteints s’améliorera.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Chauve-souris

Chauve-souris enragée dans la Drôme : les conseils sanitaires émanant de la préfecture

Les chauves-souris sont des animaux insectivores très utiles et légalement protégées. La découverte d’un de …

Réagissez !