LOADING

Type to search

Hand Spinner : difficile de passer à côté lorsque l’on est parent

7 mois ago
Share

Le 13 mai dernier, un drame a pu être évité de justesse. Une petite fille âgée de 10 ans a failli s’étouffer après avoir avalé un morceau de son Hand Spinner. Cette toupie manuelle est vendue initialement comme étant un gadget anti-stress. Elle fait un véritable malheur dans les cours d’école auprès des enfants, des adolescents du monde entier. Ce jouet a été inventé voilà plus vingtaine d’années, conçu pour les enfants autistes, hyperactifs.

Hand Spinner

Une toupie inventée dans les années 90 par une maman baptisée Hand Spinner

L’Américaine qui a inventé cette toupie manuelle dans les années 1990 a abandonné son brevet en 2005 faute de moyen financier. Alors que cette toupie fait un carton dans les cours d’école, sa créatrice est passée à côté d’un joli pactole. Aujourd’hui âgée de 62 ans, elle avait mis au point cet objet afin de distraire sa fille de 7 ans qui souffrait de troubles musculaires. Contactée par le quotidien The Guardian, la créatrice est heureuse tout de même du succès de sa toupie  même si elle ne lui rapporte aucun dollar. Le principe du Hand Spinner est très simple, grâce à un système de roulement à billes, la toupie tourne.

Un drame évité de justesse, la maman de cette petite texane demande aux parents de faire preuve de vigilance

Le 13 mai dernier, sa fille était à bord de la voiture familiale, elle a failli s’étouffer après avoir avalé un des anneaux en fer de sa toupie. La fillette voulait en effet nettoyer l’objet, elle a mis dans sa bouche deux des pièces, elle en a avalé une par accident. La mère de famille en entendant sa fille émettre des sons étranges a alors tenté la manœuvre de Heimlich (réservée à l’adulte, à l’enfant de plus de 2 ans, elle permet d’expulser un corps étranger au niveau de la tranchée, cela empêche la personne de respirer). On effectue alors 5 claques vives, fermes  avec la paume de la main dans le dos, entre les omoplates, la victime étant légèrement penchée en avant. Sans résultat, elle a conduit l’enfant aux urgences. L’anneau s’était logé dans l’œsophage, il a été retiré sous endoscopie. Il est important de préciser que le risque zéro n’existe pas, il faut donc se montrer prudent. Cette toupie est interdite dans plusieurs écoles du Royaume-Uni, aux Etats-Unis en raison de sa teneur trop récréative.

Hand Spinner, Wikipédia – Charmingco

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *