Accueil / Actualités / #TousUnisContrelaHaine, ce hashtag du gouvernement pour lutter contre les violences

#TousUnisContrelaHaine, ce hashtag du gouvernement pour lutter contre les violences

En France, les violences ont largement augmenté ces dernières années, le gouvernement de François Hollande souhaite répliquer avec une campagne. Elle est rythmée par un hashtag explicite à savoir #TousUnisContrelaHaine.

Des faits de violences qui augmentent avec les attaques

À quelques heures des explosions qui ont touché la Belgique, cette nouvelle campagne française semble prendre tout son sens. Des attentats ont eu lieu à Bruxelles à deux endroits différents puisque le métro n’a pas été la seule zone touchée. Il y a également eu l’aéroport et plusieurs dizaines de personnes ont été blessées. Avec les récents évènements, il y a de grands risques pour que les violences et les propos racistes rythment le quotidien des réseaux sociaux. Ces attaques terroristes seront-elles les seules ? L’année 2015 a été déjà été morose, 2016 s’annonce également sombre.

Manuel Valls aimerait lutter contre la haine avec ces cinq vidéos

Les actes de violence face à la religion ou à la provenance des personnes ont été multipliés ces dernières années. Cette tendance est expliquée en partie par les attentats qui ont touché à plusieurs reprises le sol français. En janvier 2015, il y a eu une épicerie, Charlie Hebdo et quelques mois plus tard, ce sont plusieurs endroits de Paris qui ont été atteints. En mars 2016, c’est la Belgique qui est a été confrontée à des actes qui ressembleraient à des faits terroristes.

Les violences antireligieuses et racistes ont largement bondi

Les femmes, les hommes et les enfants ne sont pas épargnés par cette haine. Les différentes vidéos reprennent tous les mots que l’on peut entendre au quotidien concernant le quotidien. Par exemple, les musulmans ont tendance à être comparés à des terroristes, alors que certaines personnes pratiquent une religion saine et ne font de mal à personne. Manuel Valls a décidé de réagir, car il est important de noter qu’un bon de 22% depuis 2015 a été identifié pour les actes antireligieux et racistes en France.

Jusqu’au 10 avril, #TousUnisContrelaHaine s’affiche à la télévision

Le gouvernement veut que les mentalités évoluent et changent dans le bon sens. Avec la campagne #TousUnisContrelaHaine, il souhaite que les internautes prennent conscience des idées reçues et des amalgames qui sont établis quotidiennement dans notre société. Par conséquent, des vidéos sont diffusées sur les différentes chaînes de télévision depuis quelques heures et jusqu’au 10 avril. Ces spots seront-ils suffisants ? Difficile d’apporter une réponse, mais il est primordial de répondre à ces actes de violence qui concernent la communauté juive, mais également les musulmans, mais la haine se développe aussi face à un handicap…

Tous Unis contre la haine, Gouvernement français

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Forêt

Une Américaine de 26 ans perdue dans les bois en Alabama aux Etats-Unis a réussi à survivre

Après plusieurs semaines d’errance, cette jeune femme s’était égarée dans une zone qui lui était …

Réagissez !